Berne, la ville turquoise, Suisse ! 

En attendant les résultats du bac, je suis allée en Suisse, rendre visite à mon cousin, avec mon frère. Il habite à Lyss une petite ville pas loin de Berne, la capitale.

  Mon cousin a tenu à nous montrer les coins qu’il préfère, en commençant par la rivière Aar. On s’est donc baladé dans la ville jusqu’à atteindre le Bären Park, où on a pu voir d’adorables ours. L’ours étant l’animal emblématique de la Suisse, il est donc protégé et respecté.

img_8250

On a ensuite rejoint la grande rue Kramgasse, dans laquelle se trouve de nombreuses boutiques. Idéale pour une après midi shopping où vous aurez de grande chance de trouver votre bonheur, moins idéale pour votre porte monnaie qui prendra surement un coup. Au bout de cette rue se trouve la Zytglogge (ou Tour de l’Horloge), une horloge astronomique construit au XVI e siècle. Elle est magnifique car elle garde son coté authentique, bien spécifique à cette ville.

On a continué notre balade et on a rejoint une place où se trouve le marché qui a lieu tous les jours. A l’entrée, vous pouvez trouver un marchant de smoothie, qui vaut vraiment le détour ! Ses fruits sont frais et délicieux. Accompagné de votre boisson, une brochette de fruits vous sera offerte. Ce marché est rempli d’une grande variété de nourriture : des légumes, du pain et même des épices dont les odeurs vous font voyager dans le monde entier, dès que vous vous y approchez.

A midi nous sommes allés manger dans un petit restaurant végétarien, assez particulier, le Tibits. Ici vous avez le choix de prendre un menu ou bien de le créer vous même. Pour ma part j’ai décidé de prendre un sandwich délicieux, aux carottes et fromage. Une fois rassasier nous sommes rentrés se reposer.

Le lendemain nous avons découvert la ville de Kandersteg pour y admirer le magnifique lac Blausee. L’eau y est d’un turquoise intense, époustouflant ! Le reste du décor est tout aussi à couper le souffle,  levez la tête et vous pourrez apercevoir la montagne partiellement enneigée. Ce lieu est vraiment magnifique ! Pour y accéder vous devrez d’abord payer l’entrée, à 7 francs Suisse, puis traverser la forêt qui entour le lac. Un restaurant se trouve en face de celui-ci, mais nous avions décidé de pic niquer dans un espace réservé où des barbecues sont mis à disposition, ainsi que des tables et jeux pour enfants. Nous avons donc mangé tout en profitant du cadre très apaisant.

img_8366-1    img_8365-1

Les plus :

~ vous pouvez aussi faire un tour en bateau pour admirer le paysage sous un autre angle.

~ certains soirs des films sont projetés sur un immense écran installé au milieu du lac, ce qui donne au lieu un côté très romantique !

Ce séjour m’a permis de découvrir la Suisse pour la première fois. Malgré les prix des restaurants et magasins parfois très élevés, cela ne m’a pas empêché de profiter grâce aux paysages magnifiques et très apaisants.

La montagne nous offre le décor … A nous d’inventer l’histoire qui va avec !

Nicolas Helmbacher

Êtes vous déjà allé en Suisse ? Personnellement j’ai hâte d’y retourner ! A bientôt, Inès et Ca’.

©


2 réflexions sur “Berne, la ville turquoise, Suisse ! 

  1. L’ours est l’emblème du canton de Berne, et non pas de la Suisse 😉 Mais c’est pas grave 🙂 Je suis contente que cette petite partie de ma patrie t’ait plu et j’espère bien que tu auras d’autres occasions de venir t’y promener !
    Merci de ta visite !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s