En vacances dans le Vaucluse, France !

Je rentre tout juste de ma petite semaine de vacances dans le Vaucluse. J’ai hâte de vous faire découvrir ce petit coin très charmant, où il est possible de faire de nombreuses activités.

La région de Vaucluse est connue grâce à ses villages classés Plus beau village de France, mais aussi grâce aux nombreux films qui y ont été tournés (comme Le Cœur des hommes, avec entre autre Marc Lavoine et Gérard Darmon; ou encore La Grande Année avec Marion Cotillard et Russell Crowe)

Nous avons loué, ma mère et moi, un studio à Lourmarin, le premier village que nous avons visité. Les rues sont remplies de restaurants, glaciers et magasins de vêtements et souvenirs. Il y a aussi un château ouvert à la visite tous les jours, avec des animations pour les enfants.

20160731_162104

Ce dimanche était jour de marché ouvert de 9h à 19h, proposant des produits artisanaux, comme des bijoux, des peintures ou encore des fruits.

Si vous vous éloignez un peu et que vous passez dans de plus petites ruelles vous échapperez aux nombreux touristes et vous pourrez découvrir les jolis recoins du village, plus calmement.

img_8475

Ce village est très charmant. J’ai adoré découvrir ses petites rues fleuries, la plupart des maisons sont recouvertes de lierres et de plantes grimpantes. Vraiment magnifique !


Le lendemain nous sommes allées nous promener dans le village de Roussillon et ses carrières d’ocres. Dans le prochain article je vous expliquerai plus en détails cette superbe journée.

6

Avec la chaleur qu’il faisait (plus de 35 degrés tous les jours, pfiu !) nous avions décidé de passer l’après-midi à nous détendre à l’étang de la Bonde, dans la ville de Cabrières-d’Aigues.

Cet étang est situé à côté d’un camping mais reste très agréable. L’eau est turquoise et très rafraîchissante lorsque l’on a passé l’après-midi à lézarder au soleil !


Le mardi nous sommes allées découvrir deux autres villages :

  • Le village de Gordes, où avait lieu le marché jusqu’à 13h. Après avoir mangé dans un petit restaurant italien, nous nous sommes promenées dans ce jolie village.
  • En fin d’après-midi nous sommes allées manger une délicieuse glace sur la terrasse du restaurant Le Casse-Croute, à Isle-sur-la-Sorgue, le personnel (et à peu près toutes les personnes de cette région) y est d’une gentillesse et une amabilité qu’on ne retrouve pas à Paris.

20160802_153028

Ce village porte aussi le nom de « la Venise Comtadine » dû à la rivière la Sorgue qui passe à travers les rues de la ville, rappelant les rues de Venise en Italie. Il est aussi possible de faire du canoë sur celle-ci.


Le quatrième jour nous avions décidé de nous évader totalement et de changer de décors, en découvrant le Colorado Provençal de Rustrel. Surement l’endroit que j’ai préféré découvrir ! Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article.

20160803_113914


Ma mère et moi voulions terminer ce séjour en nous promenant dans la forêt de cèdres, à Bonnieux. L’entrée y est gratuite et quatre parcours sont proposés : deux d’1h30 et deux de 30min.

Nous avions choisi un parcours avec un point de vue au sommet. Avant de l’atteindre nous avons dû faire le circuit, sur lequel se trouve des panneaux explicatifs à propos des animaux vivant dans cette forêt et les différents types d’arbres.

Si la montée était assez physique, le point de vue offre un panorama magnifique sur la région et vous fera oublier vos efforts passés.

20160804_113214

La descente est aussi très agréable, le chemin se dessine entre les arbres et est vraiment très joli et apaisant.

13940928_10208892976195335_648884481_n

Soyez très attentif en suivant les balises de votre circuit ; en croyant suivre correctement notre parcours nous nous sommes égarées et avons descendu l’autre versant de la montagne ! (LOL) Cette balade d’1h30 s’est transformée en une ballade de 2h30 !!! 😁 Nous avons dû demander notre chemin à des passants qui nous ont gentiment proposer de nous accompagner en voiture jusqu’à notre point de départ. Quelle aventure ! On a dû grimper 5 kilomètres à pied pour rejoindre notre voiture. Cela restera tout de même une journée très agréable et très sportive !


Le dernier jour nous sommes retournées nous promener à Lourmarin où avait encore lieu le marché. Nous avons fini notre séjour en mangeant sur la terrasse du petit restaurant Le Pan Garni.

13988631_10208892360059932_1837113012_n


Ce séjour était vraiment très agréable. Il y avait longtemps que je n’étais pas partie en vacances en tête-à-tête avec ma moman et cela nous a fait beaucoup de bien.

Nos vacances ont été assez sportives, 10 kilomètres minimum par jour et donc plusieurs heures de marche, mais très ressourçantes grâce à la beauté du paysage ! Une destination que je vous conseil vivement !

Tu sais, la beauté est là où on veut bien la voir !

Katarina Mazetti

J’espère que cette article vous à plu. A bientôt, Ca’ ! 🙂

~ Bon plan : Réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien : www.airbnb.fr/c/camillej1605

©


13 réflexions sur “En vacances dans le Vaucluse, France !

  1. Joli récit de votre passage dans le Luberon…. Tant de choses à découvrir encore… Avec un joli village à ne pas rater : Ménerbes…. C’est « mon » village…. Il fait partie des plus beaux villages de France, et Picasso y a séjourné plusieurs étés durant 6 ans… Et venait manger chez mon arrière grand mère.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s