Mes films de Noël cultes !

Et oui on est déjà en Décembre et c’est bientôt Noël. Les journées sont courtes et il fait de plus en plus froid, il ne manque plus que la neige et tout sera parfait… Toutes les bonnes raisons sont donc réunies pour passer la journée sous sa couette, à regarder des films de Noël, tout en buvant un bon chocolat chaud !

Pour cette article j’ai décidé de lister les films de Noël que je regarde depuis que je suis toute petite, sans m’en lasser ! C’est partie !

  • Maman j’ai raté l’avion !

L’histoire est simple : Kevin (Macaulay Culkin), un jeune garçon est « oublié » par sa famille, chez lui pendant les fêtes de Noël et doit faire face à deux cambrioleurs qui essayent de s’introduire chez lui…

Un film que je regarde depuis que je suis toute petite, pour vous dire je l’ai en cassette  (une cassette ! Vraiment ! Ce truc, limite, préhistorique !) et je passe toujours un agréable moment. Pour ceux qui apprécieraient ce film, il existe aussi un Maman j’ai encore raté l’avion. Cette fois ci, le pauvre Kevin s’est tout simplement trompé d’avion et s’est encore une fois retrouvé très loin de sa famille, dans une grande ville, avec à sa poursuite les deux cambrioleurs du premier volet.

Même si Kevin se perçoit comme le vilain petit canard, il va vite se rendre compte que sa grande famille tiens à lui plus que tout !

Afficher l'image d'origine

  •  Le Grinch

Le Grinch, interprété par Jim Carrey, est un personnage monstrueux, poilu et vert, avec un cœur trop petit pour aimer qui que ce soit. Il déteste Noël et tout ce qui va avec : chants, sapins, décorations et bien sur cadeaux. C’est pourquoi il entreprend de gâcher le Noël des habitants de son petit village « Chouville » en se faisant passer pour le Père Noël et en volant tout ce qui représente cette fête.

Malgré son immense sourire malicieux, sa mauvaise humeur quotidienne et sa méchanceté gratuite ; on s’attache facilement à ce personnage incompris qui n’a tout simplement pas reçu l’amour qu’il méritait et qui a subit bien trop de moqueries pendant son enfance à cause de sa différence.

Afficher l'image d'origine

  • Super Noël & Hyper Noël

Dans le premier film, Scott Calvin (joué par Tim Allen), tue, malencontreusement le père Noël. Après avoir enfiler le costume de ce dernier, il devient à son tour Santa Claus. Plus que certains changements physiques (son ventre qui grossit soudainement, une longue barbe blanche qui repousse chaque fois qu’il la rase…) c’est tout une mission qu’il doit accepter malgré lui : devenir les père Noël et donc distribuer les cadeaux aux enfants du monde entier !

Pour le deuxième film, Scott Calvin, qui est très heureux dans sa mission de père Noël, apprend qu’il dispose de peu de temps pour trouver une mère Noël…

Je vous conseille vraiment ces deux films de Noël cultes et très drôle ! (Il en existe un troisième : Super Noel 3, qui m’a moins plu personnellement, mais qui reste sympa)

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

  • Enfants non accompagnés 

Six enfants voyageant sans leurs parents se retrouvent coincés dans un aéroport la veille de Noël.  Entre amusement et course poursuite avec la sécurité et le responsable de l’aéroport qui déteste cette fête, ces enfants vous montrent qu’un rien peut satisfaire et rendre heureux chacun.

Une aventure pleine d’humour, dans laquelle des enfants font d’un terminal d’aéroport leur terrain de jeu favoris. Au moins si un jour je reste coincé dans une aéroport je saurai comment m’occuper ! 😉

  • Love Actually

On suit les chemins croisés de différentes personnes et leurs relations avec leurs amis, familles, amours, pendant la période de Noël…

Une comédie romantique britannique : tout ce que j’aime. Regroupant de nombreux acteurs tel que : Liam Neeson, Hugh Grant, Colin Firth, Keira Knightley, Alan Rickman, Andrew Lincoln (Riiiiiick !!! ❤ #TWD … Euh pardon…) et j’en passe… Bref, un super film à regarder entre amis, en amoureux, ou bien même seul avec son chat, comme moi !

Afficher l'image d'origine

 

  • The Holiday

Deux femmes qui ne se connaissent pas et qui sont toutes les deux déçues par les hommes, décident, via internet, d’échanger leurs maisons pour Noël. Ainsi, l’anglaise Iris (interprétée par Kate Winslet) débarque dans une superbe maison de Los Angeles, où elle rencontre Miles (Jack Black) un ami d’Amanda. Cette dernière, (interprétée par Cameron Diaz) se retrouve dans un cottage d’un petit village d’Angleterre, où elle fait la rencontre du frère d’Iris, Graham (Jude Law).

Un film charmant, avec un quatuor de personnages plus attachants les uns que les autres, sur un fond musical signé Hans Zimmer. Fortement conseillé !

Afficher l'image d'origine
Toutes les photos proviennent d’internet

Voila tout pour mes films de Noël cultes. Il y en a pleins d’autres bien sur, mais ceux ci sont ceux que je préfère ! Et vous, quel est votre film culte de Noël ?

A bientôt, Ca’ ! 🙂

©


8 réflexions sur “Mes films de Noël cultes !

  1. Love Actually et The Holidays sont vraiment cultes niveau film romantique ! (Et puis, Jude Law et Jack Black dans le même film, que du bonheur !)
    Ton article m’a donné envie de revoir le Grinch, ça fait un moment que je l’ai pas vu :p

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai fait un article sur mon blog aussi sur les films incontournables de Noël si tu veux aller y jeter un œil 😊https://bellsadventuresblog.wordpress.com/2016/12/03/10-films-incontournables-de-noel/ En tout cas je ne connaissais pas « Enfants non accompagnés », je le regarde dès demain x) Merci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s