Mes séries du moment !

Vous le savez peut-être j’adore regarder des films, mais j’adore tout autant regarder des séries ! Récemment, pleins de nouvelles séries vraiment géniales sont sorties. Voici mes préférés :

Mr. Robot :

Eliott est un jeune homme réservé, pas franchement sociable, souffrant d’anxiété et de dépression. Le jour, il est informaticien pour une entreprise de sécurité informatique, la nuit il pirate les comptes privés de différentes personnes afin de faire justice. Un jour il rencontre Mr.Robot, qui essaye de le recruter, afin qu’il fasse partie de la F.Society, un groupe de hacker qui a pour but de faire tomber les plus grosses banques et entreprises du monde, afin de rendre la société meilleure.

Cette série date de 2015 et je me demande vraiment pourquoi je ne l’ai pas regardé avant ! Si vous avez lu mes autres articles de la catégorie Films, vous savez surement que j’aime réfléchir ! Et c’est le cas avec Mr.Robot, qui remet en question la société dans laquelle nous vivons, mais aussi le pouvoir qu’ont les nouvelles technologies sur nous et notre santé mentale ! Bref, je vous la conseille !

robot

Westworld :

Pour rester dans les séries qui me font réfléchir : Westworld est un parc aux allures de Far West dans lequel des androïdes, appelés « hôtes » vivent « une boucle narrative ». Les visiteurs du parcs, appelés « arrivants » peuvent faire tout ce qu’ils veulent aux hôtes, sans grande conséquences puisque le lendemain les hôtes revivront leur boucle sans aucun souvenir, puisqu’ils sont « mis à jour » à la fin de chacune d’elles. Mais les dirigeants du parc s’aperçoivent que les comportements de certains hôtes ont changé depuis une certaine mise à jour.

Encore une fois, cette séries remet en cause le pouvoir des nouvelles technologies. Jusqu’où iront nous ? Les technologies pourront-elles nous surpasser, un jour ?
Le casting est tout autant impressionnant que la série en elle-même, en autre : Ed Harris, Anthony Hopkins, James Marsden ou encore Ben Barnes sont présents.

A regarder d’urgence !!

westworld

Sweet Vicious :

Jules est une jeune fille à l’apparence de « parfaite américaine », élève studieuse et membre d’une sororité de son université. En réalité, elle garde un lourd secret : quelques mois plus tôt elle a été victime d’un viol. C’est pourquoi, ne voulant plus qu’aucune autre jeune fille de son campus ne subisse cela, elle décide de devenir une justicière et de venger chaque victime, en faisant comprendre aux responsables que s’ils recommençaient les conséquences seraient plus graves. Aidée par Ophélia, une étudiante aux cheveux vert, hacker et dealer, elles feront justice avec leurs moyens, jusqu’à la fois de trop…

Malgré un sujet très sérieux, les premiers épisodes sont assez légers. Le personnage d’Ophélia, très sarcastique nous fait rire facilement. Cette série nous ouvre les yeux sur une réalité bien trop présente aux États-Unis.

sweet-vicious

Riverdale :

LA série Netflix du moment, c’est celle-ci ! Riverdale est une petite ville aux apparences calmes, cachant en réalité de nombreux secrets. C’est le début de l’année scolaire et les habitants de cette ville se remettent doucement de la mort mystérieuse de Jason Blossom.

De nombreux secrets se font face autour de ce mystère. Qui a tué Jason ? Pour quelles raisons ?
Tout comme Jughead (interprété par Cole Sprouse, qui nous avait vachement manqué depuis La vie de croisière de Zack et Cody) jouant le rôle du journaliste de la bande, on essaye de démasquer le coupable. A chaque épisode un nouveau souvenir est dévoiler, remettant en cause toute notre enquête.. Bref, encore une fois, c’est une série qui fait réfléchir et j’adore ça !

riverdale

Stranger Things :

Tout commence par la disparition mystérieuse de Will Byers un jeune garçon de 12 ans. Ses amis, menés par Mike Wheeler, vont partir à sa recherche et c’est ainsi qu’ils croiseront le chemin de Eleven (Onze dans la VF), une mystérieuse jeune fille au pouvoir de télékinésie.
La série est plongé dans une atmosphère paranormal et sombre des années 80.

J’ai tout de suite accroché cette série qui ressemble, dans la façon dont elle est filmé à E.T., un film que j’adore ! Les décors sont super tout comme les musiques de chaque épisodes et le jeu d’acteur de Millie Bobby Brown (l’interprète de Eleven) est juste impressionnant !
Vivement Octobre pour la saison 2 !

stranger-things

13 Reasons Why :

Dernière super série sortie en date : 13 Reasons Why nous raconte la vie de Hannah Backer. Ou plutôt l’histoire de sa mort. A travers des cassettes qu’elle a elle-même enregistrer avant de commettre l’irréparable, elle s’adresse à son entourage, en leurs expliquant pourquoi elle a décidé de quitter ce monde.  Sur chaque cassette, une personne est désignée. Hannah explique comment elles se sont rencontrées, comment elles se sont quittées et pourquoi elle fait partie des « treize raisons ».

C’est une série qui traite d’un sujet très sérieux. Alors accrochez-vous bien, préparez vos mouchoirs. Et à l’avenir, réfléchissez y à deux fois avant de vous moquer de quelqu’un.

Je pense que c’est une série qui peut permettre à des personnes dans le même cas qu’Hannah, de se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls. Alors si c’est votre cas, n’hésitez pas à en parler, à un proche ou à une tierce personne, qui pourra vous aider.
Dès le premier épisode j’ai fortement accroché. Je vous conseille vraiment cette série qui pourrait vous ouvrir les yeux sur plusieurs sujets, mais je vous la déconseille si vous êtes de très bonne humeur, car elle peut jouer sur votre moral 😉

13 reasons why

~

Il y a quelques temps je vous avais parlé de la nouvelle série de James Franco : 22.11.63  , qui bien entendue est une de mes séries coup de cœur de 2017 ! Je vous les conseilles vraiment toutes, vous ne serez pas déçu !

Regardez-vous ces séries ? Quels sont vos séries du moment ? A bientôt, Ca’ ! 🙂

©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s