Balade dans les montagnes de Wicklow, Irlande !

Étant à Dublin pour quelques temps, j’ai décidé de visiter un peu les alentours, à commencer par les montagnes de Wicklow. Sur internet j’ai pu trouver la compagnie Grey Line qui propose de faire le tour de la région, en bus, pour 27€ par personne (20 pour les enfants).

img_1367

Le point de rendez-vous était à 8h50 à la statue Molly Malone, à côté de l’église Saint Endrew, dans le centre de Dublin. Une fois dans le tour bus, Richie, notre guide nous a raconté quelques anecdotes sur Dublin et la région de Wicklow.

Le premier arrêt, à 10h, nous permet de découvrir seul Giencree et son cimetière militaire en souvenir de la Seconde Guerre Mondiale. Quelques minutes de promenade et on remonte dans le bus.

20170502_104440

20170502_104549

20170502_105743

~

Le 2nd arrêt se fait sur un pont, mais pas n’importe quel pont : celui sur lequel Holly (Hillary Swank) et Gerry (Gerard Butler) se rencontre dans le film romantique PS : I Love You ! Un film que je connait par cœur et que j’adore ! C’était donc en partie ce qui m’a motivé à faire ce tour (« Tout ça pour voir un pont en pierres ? » Oui.)

20170502_115808

Bon, on ne va pas se mentir, ça reste un pont. Mais le paysage en lui même est très jolie. La petite rivière qui coule en dessous et ses nombreux rochers, donne à ce lieu, tout son charme et son romantisme.
De nombreux couples en profite pour recréer la scène du baisé entre Holly et Gerry. Pour les autres, pour moi, on se démenait afin de prendre nos photos rapidement en essayant qu’aucun touriste n’y apparaisse.

20170502_115342

~

Midi : direction The Guinness Lake à Lough Tay. Pour les fans de la série Vikings, vous reconnaitrez peut-être cet endroit qui était le lieu de tournage lors d’une saison passé !

J’ai été émerveillé par la beauté du paysage ! (et je n’abuse pas ! On était nombreux à lâcher un « Woow ! » de surprise en arrivant !) Si il porte le même nom que la fameuse bière d’Irlande, c’est à cause de l’eau du lac qui y est d’un bleu tellement foncé, presque noir et de sa plage blanche qui donne un contraste, ressemblant à une pinte.

20170502_121355

20170502_121131

Nous sommes resté quelques minutes à admirer le paysage et à prendre de nombreuses photos avant de retourner dans le bus.

~

13h : arrivé à Glendalough ou le guide nous raconte l’histoire du monastère construit au  VI e siècle, par le prêtre Saint Kevin, qui avait décidé de vivre en ermite dans la région de Wicklow. Après quelques années de nombreux disciples l’ont rejoins, ainsi des églises et habitations fut construites, mais détruites par les Anglais en 1398.

20170502_130513

20170502_131244

20170502_131308

20170502_131407

20170502_131501

20170502_132020

Une petite promenade de 1h45 (2h à la base mais on a eu du retard sur la route) afin d’atteindre les deux magnifiques lacs un peu plus bas… Encore une fois, impossible de retenir un « Woow ! » tellement le paysage est à couper le souffle ! Chanceux, le soleil est venu nous dire bonjour alors qu’il était resté caché toute la matinée. Ayant perdu le guide qui marchait beaucoup trop vite à mon goût, je me suis baladée seule, ai pris des milliards de photos, me suis assise sur un banc afin de respirer et me poser tranquillement. Une heure ça passe super vite, à peine le temps de profiter vraiment qu’il faut déjà revenir au bus.

20170502_134038

20170502_134132

20170502_135704

~

Enfin, dernier arrêt dans le petit village Irlandais d’Avoca pour y manger dans un authentique pub. L’endroit y était très chaleureux. J’ai pu manger avec 3 filles du groupe qui voyageaient toutes les trois en solitaires. Ainsi, une canadienne, une américaine, une arménienne et une française ont pu en découvrir un peu plus sur la vie de chacune d’entre elles. C’est bien ça le plus important lorsqu’on voyage : les rencontres intéressantes qu’on peu y faire en une journée !
Et le plus important : le repas était délicieux ! Pour 15€50 j’ai eu le droit à un hamburger, avec frites et salade et en dessert une somptueuse part de tarte aux pommes, avec crème anglaise, chantilly et coulis de framboise.

IMG_1394

IMG_1389

Un repas vraiment bon ! Et ce qui m’a étonné en arrivant c’est qu’on nous à offert un shot de whisky avant même qu’on ne commande ! (Whisky Bailey’s avec du lait et de la vanille, vraiment doux et très bon)

IMG_1385

~

Ce tour était vraiment sympa, ce que j’ai vu était vraiment magnifique mais je ne le vous conseille pas pour autant … En effet, malgré un arrêt de presque 2 heures à Glendalough, j’ai eu l’impression d’avoir passé ma journée dans le bus. Richie était très drôle, très agréable et on sentait bien qu’il aime cette région et son histoire, mais je l’appréciait un peu moins quand il nous pressait pour qu’on retourne dans le bus. L’arrêt photo au pont, à duré 5 minutes montre en main, ce qui était vraiment trop court.

Personnellement quand je voyage j’aime prendre le temps de bien voir les choses, profiter de chaque secondes et la ce n’était pas le cas. Si vous voulez voir la régions de Wicklow je vous conseillerai de louer une voiture et de le faire sur deux jours. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez dormir et je pense qu’il y avait encore beaucoup à voir.

De plus, l’arrêt repas se fait à 15h30 ce qui est un peu tard selon moi, il aurait été plus logique de le faire avant l’arrêt balade à Glendalough pour perdre les calories qu’on a pris en mangeant.

Malgré tout je garderai un bon souvenir de cette journée où j’en ai pris pleins les yeux !

~

20170502_121758

J’ai fais une rapide vidéo sur cette journée si cela vous interesse :

Connaissiez-vous les montagnes de Wicklow ? Avez-vous visitez d’autres lieux en Irlande qui pourraient me plaire ? A bientôt, Ca’ ! 🙂

Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir.

Gilbert Keith Chesterton

~ Bon plan : Réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lienwww.airbnb.fr/c/camillej1605 ~

[MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. IL EST INTERDIT PAR LA LOI D’UTILISER UNE DE MES PHOTOS SANS MON AUTORISATION]

©

 


14 réflexions sur “Balade dans les montagnes de Wicklow, Irlande !

  1. Cet article donne vraiment envie d’aller visiter l’Irlande !! Et les photos sont tellement belles et apaisantes qu’on à l’impression d’être sur place ! Un vrai article qui nous fais nous évader le temps d’une lecture, au top 👌 Bravo !!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en train de me dire, en lisant ton article, que j’ai honte de n’avoir jamais vu PS I love you… shame on meeeee! Haha, en effet le lac Guiness est vraiment beau et je pense que sa grandeur est encore plus incroyable en vrai qu’en photo ! J’aurai bien aimé faire comme Obélix est tombée dedans petite *jesors*
    On a le même ressenti sur les tours bus je vois 😉 on a toujours plus de temps sur l’arrêt « principal », mais ce n’est jamais assez, et savoir qu’on a que quelques minutes, ça gâche un peu la chose. Mais au moins, tu as vu un avant-goût, qui t’as surement donné envie d’en voir plus !

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh shame on you !! Je te conseille de te rattraper très vite ! Moi je l’adore !
      Je ne te le fais pas dire, c’était vraiment magnifique !
      Shame on me this time : je n’ai toujours pas goûté de Guinness ! oops
      Oui je pense que les tour bus sont surtout pratique pour voir le plus de chose rapidement mais parfois ça casse un peu la magie qu’il y aurait pu avoir si on l’avait fait seule ! :/
      Mais ça restera un bon souvenir ahah

      J'aime

      1. Haha alors on vas faire un deal, tu goûtes la Guiness et je regarde PS I love you! Ceci dit tu ne perds rien à ne pas goûter, elle est pas bonne 😉 oui c’est ça pour les bus, on prendra la revanche un jour !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s