Le printemps à Dublin, Irlande !

Si il y a bien un endroit où il faut être pendant la période du printemps c’est Dublin ! En plus de la superbe végétation qu’offre la capitale de l’Irlande, celle-ci dispose de très nombreux parcs !

Pendant mes 3 mois dans cette grande ville, j’ai eu le temps de faire le tour d’une grande partie des parcs à commencer par le Phoenix Park. Je voulais vraiment le découvrir car j’avais entendu que des daims y vivaient en toute liberté. Et c’est bien le cas ! En plus de ces animaux majestueux, le parc qui fait tout de même un peu plus de 700 hectares, (rien que ça) regroupe de nombreuses animations : lacs, terrains de sport, jardins, la résidence du président de la République et celle de l’ambassadeur des États-Unis, ainsi qu’un Zoo (à 16€80 l’entrée).

20170408_131129

C’est non sans mal, qu’après quelques minutes de marche j’ai finalement trouvé les fameux daims, tous plus impressionnant les uns que les autres. Il est très facile de les approcher si vous avez de la nourriture à leurs offrir. Pour ma part, je n’avais pas pensé à ramener de quoi les nourrir alors je restais près d’une famille qui leurs donnaient des carottes et des pommes, afin de pouvoir les voir de plus près.

20170408_132734

20170408_133629

Si vous n’êtes pas fan des daims, sachez que vous pourrez aussi croiser des écureuils !

ecucu

C’est vraiment le parc que je préfère ! Il est immense et magnifique, idéale pour une promenade, un pique nique, lire un livre et se détendre.

20170408_135954

20170408_140318

~

Plus en ville vous trouverez le Saint Stephen’s Green Parc. Beaucoup plus petit que le Phoenix Park (9 hectares), il reste quand même très agréable.
A l’intérieur, vous y trouverez de nombreux mémoriaux de guerre et statues. Mais aussi un lac où se baignent cygnes et canards.

20170525_161015

Un parc comme celui-ci est assez rare en centre ville, surtout au croisement des rues les plus passantes, ce qui en fait un parc très agréable mais très prisé ! Un petit rayon de soleil et tout le monde vient y faire une petite pause ! A éviter donc les weekend ensoleillé.

IMG_1504

~

Encore plus petit, Merrion Square est un square de style géorgien très simple, où vous pouvez vous reposer sur les nombreux bancs, ou profiter du soleil allongé dans l’herbe.

20170614_151329

20170614_151914

A l’intérieur se trouve un mémorial de guerre, ainsi qu’une statue d’Oscar Wilde qui a vécu au 1 Merrion Square dans sa jeunesse. Devant cette statue se trouve deux piliers : un avec une femme enceinte (représentant Constance, la femme d’Oscar Wilde) et l’autre un torse d’homme (représentant Dionysos, dieu du vin, de la jeunesse et du théâtre, cher à Wilde) ; sur ces piliers vous pouvez lire de nombreuse citations de l’auteur, écrites par des personnalités irlandaises.

20170614_1521511

20170614_152224

~

Depuis Dublin il est aussi possible de prendre un Tour Bus pour aller visiter les Montagnes de Wicklow. Même si je vous conseille d’aller visiter la région par vous même, j’ai choisi le Tour Bus pour des raisons pratiques et surtout pour le guide !

20170502_104549

Vous y trouverez entre autre le surprenant Guinness Lake, et les deux magnifiques lacs à Glendalough. Pour plus de détailles vous pouvez lire mon article sur ma journée à Wicklow.

20170502_135704

~

Il existe encore de nombreux petits parcs à Dublin, mais ce sont les plus importants et les plus jolies ! 😉

Où se trouve le parc où vous aimez le plus vous promener ? N’hésitez pas à me suivre sur mon instagram  pour plus de photos ! A bientôt, Ca’ ! 🙂

~ Bon plan : Réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien : https://www.airbnb.fr/c/camillej1605 ~

[MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. IL EST INTERDIT DE LES UTILISER SANS MON AUTORISATION.]

 ©

2 réflexions sur “Le printemps à Dublin, Irlande !

Laisser un commentaire

