Le Colorado Provençal, France !

L’année dernière, je vous ai fait découvrir Roussillon et ses carrières d’ocres. Le lendemain de cette balade, encore des couleurs rouge, orange, plein l’esprit; nous avions décidé ma mère et moi d’aller visiter le village de Rustrel où se trouve d’autres carrières d’ocre.

A l’inverse du sentier des ocres de Roussillon, les carrières de Rustrel sont accessibles gratuitement et ne sont pas aménagé, ce qui donne au lieu un côté beaucoup plus sauvage.

Encore une fois, deux promenades sont possibles : une d’une heure et une autre de deux heures. Nous sommes arrivées a 11h et on nous a informé qu’à cause de la forte chaleur il y avait un important risque d’incendie, c’est pourquoi uniquement le circuit le plus court était ouvert.

Nous avons donc marché pendant une dizaine de minutes avant d’atteindre « le Sahara ». On a été directement absorbé par la pureté des couleurs d’ocre, incroyable ! Devant nous se dresse de hautes montagnes rouge et jaune, qui nous ont fait voyager instantanément sur la côte Ouest américaine. C’est d’ailleurs de cela que ce lieu tien son nom de « Colorado provençal ». On oublierait presque qu’on est en France !

1

Au sol, les différentes couleurs de sables se mélangent entre elles, passant du rouge au beige.

7 3 2

 

En essayant de nous éloigner des touristes, nous avons pris un petit chemin qui continuait dans la forêt. On a pu y voir des briques qui ressemblaient à un début de construction, puis laissé à l’abandon, sur lequel la nature a repris ses droits. Les plantes ont poussé autour et entre les parpaings, montrant bien que quoi que l’homme fasse, la nature reprend toujours le dessus. (ce qui me rappelait beaucoup la végétation sur les rails de La Petite Ceinture à Paris )

Nous nous sommes ensuite amusées à monter sur les nombreuses collines. Ici, on dirait qu’un concours entre les touristes commence : à celui qui prendra la photo la plus jolie, la plus originale, la plus dangereuse…

4

8

 

Ce lieu est vraiment incroyable ! J’avais déjà très envie d’aller découvrir le Grand Canyon aux États-Unis et cette balade m’en a donné un petit aperçu à la hauteur de mes espérances.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde.

Ludovic Lesven

Et vous, êtes vous déjà allé au Colorado provençal ? Personnellement, j’ai hâte d’y retourner et découvrir l’ensemble du circuit ! A bientôt, Ca’ !

~ Bon plan : Réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien : https://www.airbnb.fr/c/camillej1605 ~

[MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. IL EST INTERDIT DE LES UTILISER SANS MON AUTORISATION.]

©


5 réflexions sur “Le Colorado Provençal, France !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s