On a rencontré Guillaume Musso !

Si vous avez lu mon article  » Guillaume Musso, je vous aime ! « , vous avez compris à quel point j’apprécie cet auteur !
C’est avec une grande joie que j’ai pu apprendre sur son compte Instagram qu’il allait se trouver à Paris, au Forum Fnac Livres, pour une longue séance de dédicace et rencontre avec son public.

Ma grande joie est vite redescendue quand je me suis rendue compte que je n’étais pas disponible ce samedi ! En effet, pour la troisième année consécutive, Inès, ma famille et moi, avons participé à la Somad (une course d’obstacles dont je vous parlerai prochainement). Un évènement prévu depuis un an, que je ne pouvais et ne voulais pas annuler.

Alors avec Inès, nous avons terminé notre course le plus rapidement possible et avons directement foncé à Paris. Moins d’une heure de trajet plut tard, nous arrivons au lieu de rendez-vous, où un monsieur de la sécurité nous dit que c’est trop tard, les personnes ont été comptés, on ne peut pas se mettre dans la fil d’attente pour faire signer nos livres….
Grosse déception. Bien entendu, on essaye de forcer, mais rien n’y fait, on voit monsieur Musso à quelques mètres de nous, mais on se dit qu’on ne pourra pas lui parler.

(Je m’excuse d’avance pour la très mauvaise qualité des photos…)

IMG_5856

Je décide donc de donner deux de mes livres à des personnes de la fil, qui n’en avaient pas, (oui plusieurs personnes étaient venus à une séance de dédicace, sans livre) afin qu’ils les fassent signer pour moi. Inès fait de même…
Alors on se met sur le côté et on attend pour pouvoir récupérer nos livres.

Lorsque vient le tour du gentil jeune homme à qui j’avais donné un de mes livres, celui-ci se retourne et me montre du doigt, là, M. Musso me fait signe de venir… La panique !
Je m’avance et mon cerveau se bloque. Musso me serre la main et je ne trouve rien de mieux à lui dire que « j’aime énormément vos livre, merci à vous… ».
Super Camille, quelle originalité ! Merci d’être venue …
J’en profite pour lui demander si ça le dérange de prendre un selfie, il accepte, me remercie d’être venu et de lire ses livres et me rend mon livre.

IMG_5859

Je retrouve Inès et me remet calmement de mes émotions… Les organisateurs de l’évènement presse un peu les derniers fans et l’auteur, en lui disant qu’il faut y aller, mais celui-ci insiste : « Non, encore 10 min ». Il demande alors à Inès et aux six personnes qui attendaient avec nous, de venir le voir et signe leurs livres. Inès ayant déjà fait signer le sien, je lui donne mon troisième livre et lui demande de le faire signer au nom de ma mère.

IMG_5880

Elle en profite pour lui dire qu’elle adore ses livres et son style d’écriture, simple et addictif.

IMG_5867

Comme je m’y attendais, Guillaume Musso est un homme très gentil, proche de ses fans. Vraiment adorable ! La prochaine fois j’essayerai de trouver quelque chose de plus intéressant à lui dire et j’espère que la rencontre ne se fera pas un jour où je suis prise.

Si vous ne connaissez pas Guillaume Musso, je vous conseille de lire un de ses livres très rapidement ! Vous pouvez aussi lire mon article précédent à son sujet, afin de vous faire une idée de son type d’écriture.

IMG_5869

Avez-vous déjà rencontré Guillaume Musso ? ou un autre auteur que vous appréciez ? Racontez moi tout ! 🙂
A bientôt, Ca’ !

©

 

 

 

 


2 réflexions sur “On a rencontré Guillaume Musso !

  1. J’avais eu la chance de rencontrer mon écrivain préféré en janvier dernier: Laurent Gounelle. J’ai fait dédicacer 5 livres, pris une photo à deux et j’ai entamé une discussion avec lui qui s’est révélé très gênante après coup : Impressionné, j’ai baraguiné plusieurs bêtises et je ne m’en remet toujours pas lol. Je suis à l’aise à l’oral, mais là j’avais le trac et c’était la catastrophe ahah. J’ai hâte de le revoir et de me remontrer vers un meilleur jour ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s