Comment passer de bonnes vacances entre amis ?

Adepte du voyage sans parent depuis maintenant un an, je suis déjà partie trois fois avec une amie. Cette année, pour mon quatrième voyage seule, je suis allée visiter Rome avec non pas une, mais trois copines.

Même si on s’adore, je savais que la cohabitation allait parfois être difficile. On a toutes les quatre des caractères bien différents et des opinions divergentes sur « comment passer de bonnes vacances ». Etant déjà partie en vacances avec l’une d’entre elles, on avait pu déjà à l’époque noter quelques erreurs qu’on ne voulait pas reproduire. A l’inverse, les deux autres avaient parfois des pensées « étranges » sur l’organisation à adapter pour la survie d’une journée de tourisme sous 35 degrés. (Comme ne pas prendre de sac et donc pas de bouteille d’eau… sous cette chaleur… toute la journée.. bon)

IMG_5398

Alors, comment passer de bonnes vacances entre amis ?

  • avoir de bons amis.

Oui c’est important. Quand je dis « bons » je veux dire : pas celui qui va t’abandonner dans un parc car il aura vu autre chose de sympa, sans même  t’en toucher un mot.
Ca veut aussi dire des amis avec lesquels tu sais que tu vas bien te marrer et pas l’ami coincé qui ne parle jamais (évite aussi celui qui change d’humeur toutes les 5 minutes, ça peut devenir vite fatiguant).

  • déterminer votre budget

D’abord un budget comprenant hôtel, vols (si  besoin), transports. En fonction de ce budget vous saurez directement si cette année ça sera plus vacances à Miami, ou vacances en Ardèche ! Ensuite fixez-vous un budget pour les dépenses sur places (activités, repas, souvenir etc.). Surtout laissez vous une petite marge d’argent, une sommes qui sera utile en cas d’ennuis, on ne sait jamais ce qui peut se passer et puis il vaut mieux partir avec trop que pas assez.

  • choisir la bonne destination ensemble

Si tu es plutôt plage et farniente et tes amis plutôt visite des monuments et des musées, vous ne trouverez pas forcément ce que vous cherchez au même endroit. (Ce qui revient à bien choisir ses amis de voyage !)

  • faire un planning !!

Pas le planning qui vous dicte à quelle heure vous avez le droit de prendre une pause pipi, mais quelque chose qui vous aide à vivre !
Posez d’abord sur papiers les sorties et visites que tout le monde souhaiterai faire, puis organisez les par priorité. Si comme nous vous ne partez que quelques jours, le planning peut devenir indispensable pour éviter de vous retrouver la veille du retour à vous dire que vous regrettez de pas avoir vu telle ou telle chose. De même, vous ne perdrez pas de temps le matin à vous mettre d’accord sur le programme de la journée.

  • faire une cagnotte commune

Principalement si vous êtes en camping ou Airbnb ( 35€ de réduction sur votre première réservation ici ). Une cagnotte commune vous permettra d’éviter qu’une personne se dévoue à avancer tout le monde et  paye chaque courses, pour ensuite attendre que tout le monde lui rembourse les 23,18€. On a tous un ami qui nous promet de nous rendre notre agent « la prochaine fois qu’on se voit » !

  • ne pas se prendre la tête pour un rien !

On est tous là pour passer d’agréables vacances, que vous soyez plus visites ou plus sieste, détendez-vous et profitez !

~

Avez-vous d’autres conseils pour passer de bonnes vacances entre amis ? Une anecdote à nous raconter ?
A bientôt, Ca’ ! 🙂

©

 

 


Une réflexion sur “Comment passer de bonnes vacances entre amis ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s