La série Dark sur Netflix, on regarde ?

Dark pourrait fortement vous faire penser à Stranger Things : une ville qui se réveille après la disparition d’un enfant, beaucoup de choses sont inexpliquées et inexplicables.

Résultat de recherche d'images pour

RésumeUne petite ville en apparence calme est tourmentée depuis les mystérieuses disparitions succinctes de deux garçons dans la forêt.
Pour certains des habitants ces événements leurs rappels de mauvais souvenirs ayant eu lieux 33 ans plus tôt. L’histoire se répèterait.
« Le début est la fin et la fin est le début ».

J’ai adoré Stranger Things et au départ j’avais peur que l’histoire soit juste un mauvais copié/coller, mais j’ai été très surprise par ce que Dark a à nous proposer.

Si vous avez lu mes articles sur Ces films qui me font réfléchir l’effet Mandela la série de James Franco ou encore celui sur Guillaume Musso vous avez compris à quel point j’aime beaucoup réfléchir et que je suis une grande fan du concept de mondes parallèles et de voyages dans le temps. Si vous aussi vous aimez cela, avec Dark, vous ne serez pas déçu.

Même si les premiers épisodes ne sont pas remplie d’action. J’ai très vite eu beaucoup de questions en tête auxquelles de nombreuses théories ont commencé à se former. L’épisode 5 marque un tournant dans la série, j’ai eu besoin de me repasser une deuxième fois la fin pour être sûr de bien comprendre ! Alors restez concentré si vous ne voulez pas être perdu. Ce n’est pas le genre de série que vous pouvez regarder en mettant votre cerveau sur OFF, vous risquerez de rien n’y comprendre. Pour ma part, ce sont surtout les prénoms et noms allemands qui m’ont fait me demander à plusieurs reprise de quel personnage il était question.
Après ça il fallait que je finisse la saison pour espérer avoir quelques réponses…

Si vous êtes tenté voici la bande annonce :

Mention spéciale pour la BO de la série qui est très calme et réussi à nous mettre directement dans l’ambiance sombre et mystérieuse du show.  Si vous aimez aussi les musiques de la série, une playlist est disponible sur youtube :

~

En bref, si vous voulez réfléchir et voyager dans le temps : je vous conseille très fortement la série Dark !

Image associée
If you skip the intro while watching Dark, I don’t want to watch with you.

Avez-vous regardé cette série, qu’en avez vous pensé ? Connaissez-vous d’autres séries/films du genre ?

J’attends la saison 2 avec impatience. À bientôt, Ca’ ! 🙂

©️<<<<<<<


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s