Mon expérience de fille au pair, un an après …

Le 22 mars 2017 je m’envolais pour une grande aventure. J’allais découvrir la petite famille, qui allait par la suite devenir ma petite famille, pour laquelle j’allais être fille au pair. Une aventure qui n’a pas été facile tous les jours mais que je ne regrette vraiment pas.

J’avais déjà écrit un article à mon retour, mais « les 1 an » de mon départ approchant, je me suis dis que j’allais faire le point un an après.

Je suis très heureuse d’avoir pu partir quatre mois. Mais je me sens surtout très chanceuse. Avant et même, après mon départ, j’ai lu beaucoup d’articles de jeunes filles au pair et même si j’ai lu des histoires très positives, j’en ai aussi lu des assez catastrophiques ! Heureusement pour moi je suis tombée sur une superbe famille et encore aujourd’hui j’ai des contactes régulièrement avec Claire, la maman de la petite dont je m’occupais.
Malgré la distance, on continue à se raconter nos vies et nos tracas. Je reste assez importante en ce qui concerne la petite et cela pour mon plus grand bonheur.

IMG_8190

Après un an, je peux voir ce que cette expérience m’a apprise : j’ai énormément gagné en  confiance en moi, dans mes relations et interactions avec les autres. J’ai grandi, pris en maturité et j’ai enfin, plus ou moins, réussi à déterminer ce que je veux faire de ma vie…
Une fois rentrée de Dublin j’avais pris la décision de reprendre les études et de commencer un BTS Tourisme. Je pense vraiment avoir trouvé ma voie et ne regrette vraiment pas d’avoir quitté mon BTS précédent. Voyager est ma principale motivation. Découvrir le monde et les personnes qui le compose est vraiment pour moi le but que je cherche à atteindre.
Je compte repartir après mes études, je ne pense finalement pas retenter l’expérience de Fille au pair dès maintenant, mais je pense peut-être faire de l’humanitaire en Asie, ou partir travailler un an à DisneyWorld… Même si juste l’envie de partir vadrouiller sans but précis m’irait très bien aussi ! Affaire à suivre…

Alors je ne le dirai jamais assez : si vous souhaitez prendre une année et réfléchir sur votre avenir, partir quelques temps peu fortement vous aider. Et si vous aimez les enfants et vous sentez prêt à en avoir la responsabilité, fille au pair est fait pour vous !

Will you come with me on this journey ?

~

Si vous avez des questions précises sur la vie de fille au pair, n’hésitez pas.
Avez-vous déjà tenté l’experience ? Cela vous tenterait-il ?
A bientôt, Ca’ ! 😉

©


Une réflexion sur “Mon expérience de fille au pair, un an après …

  1. Très heureuse pour toi Ma Camillou que l’année à Dublin fut une belle éxpérience dans ta, jeune vie et t’a apportée une telle confiance en toi . La décision est prise pour toi quant à tes études . Je te fais confiance tu y arriveras
    Très bon récit sur ton séjour à Dublin

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s