Ces photographes qui m’inspirent

Il y a quelques temps je vous parlais de mon « amour » pour le photographe Newyorkais, Brandon Woelfel, dont je m’inspire régulièrement, mais ce n’est pas le seul photographe dont j’adore le travail.

Le photographe et vidéaste Peter Mckinnon est un créateur qui m’a beaucoup aidé dans ma façon de prendre des photos. Sur sa chaîne Youtube, regroupant plus de 3,5 millions d’abonnés, il donne de nombreux conseils pour nous aider à améliorer notre façon de photographier mais aussi de monter des vidéos. Ses vidéos sont toujours pleine d’énergie et très enrichissantes.

Styles : paysages/streets

 –

Kimberly Nicole Douglas, principalement connu sous son nom instagram : Kihmberlie est une jeune femme de 22 ans vivant aux États-Unis. Depuis longtemps elle souhaite  faire du mannequinat. A partir de ses 18 ans, elle commence à démarcher les agences de mannequinat, sans grand succès. Kimberly s’est vite rendu compte que rencontrer des photographes afin de faire des photoshoots pour son book était très difficile. Rapidement elle a décidé de s’acheter un appareil photo et de faire des photoshoots, seule, chez elle, à l’aide de draps en guise de décors et ses vêtements du quotidien, afin de toujours faire au moins coûteux. Ce que j’admire chez cette fille, en plus de sa créativité sans faille, c’est sa motivation : tout les jours elle prend son appareil photo et se prend en photo seule, sans l’aide de personne. Elle devient photographe et modèle dans le but de se faire repérer par une agence qui accepterait de lui faire signer un contrat. C’est tout ce que je lui souhaite!

Style : autoportraits

Du côté Français, Jonathan Bertin s’est lancé en tant que photographe professionnel en montant son entreprise en 2016. C’est sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 66 000 abonnés, qu’il nous partage ses nombreuses photos de voyages. Récemment il s’est rendu en Islande aux côtés du DJ Français Petit Biscuit et du photographe Baptiste Cornu. Toujours souriant, dans ses stories instagram il n’hésite pas à discuter avec nous et nous faire part de ses trouvailles en terme de photos mais aussi de musique.

Style : paysages

Ivanalys, de son vrai nom : Maelys Thomazeau, décide, dès la fin de ses études de photographie, de se lancer comme photographe en Free-lance. C’est principalement sur son compte instagram qu’elle réussi à trouver ses clients, en leur proposant des séances photos classiques, en couple ou encore à thème. Pour les plus jolies photographies, c’est sur son site web qu’il faut se rendre : Ivannalys Photographie sur lequel il est aussi possible d’acheter certaines de ses photos en version papier. Ce qui caractérise principalement Ivannalys, c’est sa passion pour les nus, les corps qu’elle met en scène dans des lieux toujours différents et parfaitement bien choisis. L’artiste n’hésite pas à pousser les frontières afin d’aller à la rencontre d’un client ou d’un lieu qui l’inspire.
Personnellement je l’ai découverte grâce à son projet « J’ai peur d’aller dormir », un projet monter dans le cadre de son BTS Photographie, traitant des phobies et cauchemars. Chaque photographie de ce projet raconte une histoire qu’il est plus ou moins facile de comprendre et toutes les œuvres sont magnifiquement mises en scène.

Styles : portraits/nus

Et enfin, Nicolas Stajic est un jeune photographe Suisse que j’apprécie beaucoup grâce à sa simplicité. Très proche de ses abonnés, sur son compte Instagram il répond à chaque commentaires laissés sous ses photos, aux tons toujours très chauds et doux. Comme Jonathan Bertin, Nicolas poste souvent des stories instagram afin de nous partager des lieux et bonnes adresses, des outils à la photographie ou tout autre chose qui l’inspire, lui.  Début avril, à Paris, il a mis en place, en partenariat avec Apple, un « Labo Photo », dans le but de faire découvrir la retouche photo via Lightroom sur Ipad et Iphone. Un événement auquel je n’ai pas pu assister, mais dont j’ai eu de bon retour via les réseaux sociaux. S’il décide de retenter l’expérience, je compte bien y participer !

Styles : portraits/lifestyle

 

~

J’ai découvert ces photographes principalement grâce aux réseaux sociaux et je m’en inspire très régulièrement lorsque je décide de prendre des photos autour de moi.

Connaissiez-vous ces photographes ? Quels sont les photographes que vous avez découvert sur Instagram qui vous inspirent le plus ? N’hésitez pas à venir me suivre sur mon propre Instagram : @camille.j23. A bientôt, Ca’ ! 😉

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s