Budapest, pas à la hauteur de mes espérances, Hongrie !

Le quatrième et dernier voyage effectué grâce à mon BTS Tourisme, a eu lieu dans la capitale Hongroise : Budapest. Organisé de A à Z par deux élèves, aidées des professeurs, le voyage a été compliqué à mettre en place, dû à de nombreux changements lors de la location de l’herbagement, des visites ou encore des transports… Malgré tout, Budapest a toujours fait partie des villes de l’Est que je souhaitais visiter !

img_1453

Une fois sur place, on découvre vite que Budapest dispose encore des « restes » de son passé et c’est exactement ce que j’aime lorsque je découvre une ville ou un pays :  pouvoir lire son histoire grâce à ses monuments, ses battisses et son architecture. Mais Budapest a un certain côté « vieux », limite « pauvre » qui malheureusement ne m’a pas charmé. Il me manquait quelque chose que je n’ai pas trouvé dans cette ville.

Nous étions logés dans une auberge de jeunesse, proche du centre ville. Au cours de mes quelques voyages, j’ai pu tester trois auberges de jeunesse (notamment deux à Barcelone et une à Galway) et celle ci faisait partie des meilleures. Nous étions dans une chambre de cinq, en mezzanine, avec douche privée. Seul point négatif : le chauffage qu’on ne pouvait pas baisser et donc la chaleur atroce qu’il faisait au niveau des lits …

Malgré tout, les visites étaient toutes, ou presque, intéressantes. Nous avons pu visiter la Synagogue de Budapest, avec un guide qui parlait français; tout comme pour la visite de l’Opera (malheureusement en travaux extérieur pendant notre visite et donc recouvert d’une bâche); ainsi que la visite du Parlement Hongrois.

Lors de notre visite de l’Opera nous avons pu assister à un concert de quelques minutes d’Opera, avec des chanteurs en tenue de scène, ce qui était très agréable et impressionnant. C’était bien sûr la première fois que j’entendais de l’Opera …

Au moment de la visite du Parlement, nous avons pu assister à la relève des gardes. Si le spectacle n’a rien de folichon, ce jour là, les gardes étaient de bonne humeur et se sont plusieurs fois mis à rire, tout en essayant de rester professionnel. Si pour certain le spectacle manquait de sérieux, j’ai trouvé que cela apportait un coté plus agréable et détendu à la scène.

Non loin du Parlement se trouve les fameuses « Chaussures au bord du Danube ». Durant la Seconde Guerre Mondiale, les nazis ont assassinés des centaines de juifs, en les fusillants au bord du Danube, les uns attachés aux autres. Afin de rendre hommage aux victimes, Can Togay et Gyula Pauer ont créé ce mémorial très touchant, en 2005.

Après avoir visité nombreuses églises et basiliques pas toujours intéressantes .. nous avons traversé le Chain Bridge, gardé de chaque côté par des statues de lions imposantes, afin d’accéder à la Galerie Nationale, après avoir pris un téléférique.

Après nous être baladé dans la Galerie, nous avons rejoins le Bastion des Pêcheurs, très jolie.

dsc_1110-1

Si il y a bien une chose OBLIGATOIRE à faire à Budapest c’est se baigner dans les thermes. La ville dispose de plusieurs sources thermales, reconnues pour avoir des bienfaits sur le corps et les articulations. Ces sources d’eaux chaudes et froides (couvertes et non couvertes) sont tres agréables et le lieu en lui même et très jolie. A ne pas manquer !!

Enfin, le marché couvert vous permet de vous nourrir et surtout de trouver LE souvenir à ramener à vos proches. Paprika, carte postale, bibelots et autres, tout se trouve à l’étage. Au rez de chaussée, les locaux viennent y faire leur marché, leurs achats de légumes, viandes et autres. N’hésitez pas à vous promener avant d’acheter, certains stands proposent la même chose, à des prix différents.

Malgré des visites principalement intéressantes, Budapest n’a pas été un coup de cœur pour moi. Je garde un souvenir positif de ce voyage, cependant je ne pense pas revenir visiter ce pays un jour.

En plus de cet article, j’ai monté une vidéo YouTube où vous pourrez voir plus d’images de mon voyage. Bon visionnage !

~

Avez-vous déjà visité Budapest ? Une autre ville de Hongrie ? Qu’en avez vous pensé ? A bientôt, Ca’ !

©️

[MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. IL EST INTERDIT PAR LA LOI DE LES UTILISER SANS MON AUTORISATION]

 


5 réflexions sur “Budapest, pas à la hauteur de mes espérances, Hongrie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s