Nos découvertes à Budapest !

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon voyage à Budapest, qui n’a pas été l’un des meilleures… même si c’était un voyage « scolaire », d’étudiants en BTS Tourisme, nous avons eu quelques moments d’autonomie pour visiter la ville de notre côté. Voici ce que nous avons pu découvrir :

Je ne peux pas, ne pas en parler, Budapest est aussi connu pour ça : ses Ruins bars. Des bars à la décoration si particulière puisque faite d’outils de récupération :  télévisions, chaises, tables et tout autre objet pouvant servir de déco. Nous nous sommes rendu dans deux Ruins Bar. Le Csendes Vintage Bar & Cafe, pas très grand, mais très sympa avec ses nombreuses décorations murales. Un petit conseil : faites un tour aux toilettes qui sont elles aussi décorés et assez comiques (je n’en dirai pas plus… 😉 ).

Ainsi que le fameux Szimpla Kert, beaucoup plus grand, avec un étage et même une court intérieur. En réalité c’est un lieu qui regroupe plusieurs salles, avec plusieurs ambiances et surtout une décoration impressionnante avec même une voiture dans sa court. C’est le premier Ruin Bar ayant vu le jour à Budapest en 2002, il est donc très connu et très populaire.
En soirée, il y aura donc toujours pleins de monde, mais revenez y un peu plus tôt dans la journée pour pouvoir voir les décorations. Le lieu est tellement grand que tout les dimanches il accueil un marché fermier et de nombreux autres évènements toute l’année.

Pour manger local, ou pas, je vous conseille de vous rendre aux Street Food Karavan, situé rue Budapest, Kazinczy u. 18. Plusieurs caravanes se suivent, proposant des Langos : des sortes de beignets salé, à la sauce tomate, fromage ou autre; mais aussi des hamburger (végétariens ou non). Un coin assez sympa ou vous pouvez vous poser à une table et déguster tranquillement.

Dans un autre registre, un peu par hasard, nous sommes tombé sur une salle Arcade, Let’s Go Arcade, avec flipper, jeux vidéos de combat, de course de voiture etc. Ambiance année 80/90 garantie ! Elle se situe : Budapest, Holló u. 6.
On a surtout fait des photos, plus que de réellement jouer, mais c’était très sympa !

Puisque j’adore tout ce qui est vintage et ancien, j’ai adoré le magasin Vintage Market, situé Budapest, Wesselényi u. 21. Vous y trouverez vieille télé, vinyles, vieux appareil photos et éléments de décoration. Le magasin est assez grand et les prix y sont assez accessibles. Les amateurs de brocante vont apprécier fouiller dans ce beau bazar !

Enfin, nous avons pu visiter la Galerie Nationale Hongroise. Même si j’apprécie toute forme d’art, après être passé devant plus de cinquante tableaux… je commençais à me lasser. C’était avant d’arriver au dernier étage de la galerie, proposant des œuvres plus contemporaines, beaucoup plus « dans mon style »!.

~

Voici deux petites vidéos récapitulatives de mon séjour à Budapest :

&

Voila nos quelques découvertes à Budapest. Avez-vous déjà visité Budapest ? Qu’elles ont été vos découvertes ?
A bientôt, Ca’ !

©

[MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. IL EST INTERDIT DE LES UTILISER SANS MON AUTORISATION.]

 


Une réflexion sur “Nos découvertes à Budapest !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s